Chargement

Journée 8 Teams Business

 CHAMPIONNAT INTER-ENTREPRISES FOOT INDOOR AMIENS

J8 de la Teams Business

Comme chaque mardi, retrouvez le résumé des rencontres de notre championnat inter-entreprises : la Teams Business ! Trois matchs très équilibrés se sont déroulés hier soir, en attendant la rencontre entre Auchan Retail et Clarins ce soir à 19h00.

*      NISSAN 11 – 18 OPAC 2

Une semaine après son forfait suite à plusieurs blessures, l’équipe de Nissan retrouvait les pelouses de la Teams Business, face à l’OPAC 2. Une rencontre équilibrée sur le papier, puisque seulement 3 points séparés ces deux équipes au classement avant le coup d’envoi. La rencontre débute sur un rythme élevé, mais les équipes ne parviennent pas à se créer des occasions franches. Il faudra attendre la 5ème minute pour assister à l’ouverture du score de Nissan. Dans la foulée, l’OPAC 2 égalise d’une frappe croisée limpide. Le match est très serré (1-1 au bout de dix minutes) et les équipes se rendent coup pour coup (dans le jeu bien sûr).  Alors que l’OPAC 2 mène 3-2 au milieu de la première mi-temps, nous assistons à l’un des tournants du match : Nissan obtient un pénalty, le rate suite à un double arrêt du gardien de l’OPAC 2, et sur la relance de ce dernier, son équipe obtient également un pénalty. Le tireur de l’OPAC 2 ne tremble pas : 4-2. Coup de massue pour Nissan, qui commence à craquer physiquement (pas de remplaçants) face au turn-over important de ses adversaires. A la mi-temps, le score est de 8-3 pour l’OPAC 2.

En début de seconde mi-temps, l’OPAC 2 continue d’attaquer et prend le large (12-4). Cependant, Nissan s’accroche et revient à 12-7. Mais le manque de fraicheur physique se fera de nouveau ressentir au fil des minutes, et la rencontre se termine sur le score de 18-11, sur un magnifique but de l’attaquant de Nissan.

Grâce à ce succès, l’OPAC 2 consolide sa 5ème place, tandis que Nissan est 7ème du classement, malgré une bonne performance.

*      DBS 12-19 AMETIS

Objectifs différents pour ces deux équipes avant le coup d’envoi de la rencontre : DBS est à la recherche d’un deuxième succès dans ce championnat, tandis qu’Ametis, qui a fraichement obtenu son ticket pour la phase finale, peut encore espérer revenir à 1 point de l’OPAC 1 et d’Amiens Métropole. Ametis pourrait ainsi jouer une « finale » dans la phase régulière face à l’OPAC 1, afin d’éviter la 4ème place et ainsi ne pas jouer contre la SAS Hannou en demi-finale.

Les joueurs d’Ametis qui n’ont pas joué la semaine dernière, ont des fourmis dans les jambes et souhaitent se mettre à l’abri rapidement. Mais comme nous le savons, DBS est une équipe bien organisée et difficile à manœuvrer. Cependant, les qualités individuelles et collectives des joueurs d’Ametis parviennent à faire la différence tout au long de la rencontre.

L’équipe de DBS s’accroche et ne démérite pas, mais ne parviendra pas à combler le retard. Le score final est de 19 à 12 pour Ametis, qui reste à la 4ème place mais revient dangereusement à 1 petit point de l’OPAC 1 et d’Amiens Métropole. Cela promet une fin de championnat palpitante. DBS est actuellement 8ème du championnat, et devra battre l’OPAC 2 afin d’éviter le barrage pour la dernière place.    

*      SAS HANNOU 13-5 OPAC 1

C’était le match de la soirée, que tout le monde attendait depuis longtemps ! En effet, cette rencontre opposait le leader du championnat la SAS Hannou (7 matchs, 7 victoires) à l’OPAC 1, qui était encore invaincue avant cette rencontre. Malheureusement, suite à plusieurs blessures, l’OPAC 1 se présente sans 3 éléments majeurs de son équipe. La SAS Hannou, quant à elle, ne possède pas de remplaçants pour ce choc.

La SAS Hannou impose un rythme très soutenu dès les premières secondes du match, mais l’OPAC 1 est solidaire et surtout très bien organisée. Mais au bout de 3 minutes et quelques occasions ratées, la SAS Hannou parvient à ouvrir le score. Sept minutes plus tard, ils parviennent à doubler la mise sur pénalty. L’OPAC 1 réagit bien et parvient à se créer des occasions, mais le gardien de la SAS Hannou fait office de forteresse et rien ne rentre. Pendant ce temps, la SAS Hannou continue d’imposer son jeu, et mène 7-0 à la mi-temps, malgré un poteau de l’OPAC 1 dans les dernières secondes de jeu. Au retour des vestiaires, l’OPAC 1 semble très déterminée et la SAS Hannou a une baisse de régime. Cela permet aux joueurs d’Antoine Maugard de revenir dans la partie, avant que la SAS Hannou reprenne le dessus et s’impose finalement 13-5.

Malgré des absences préjudiciables des deux côtés, ce fut un match très intense et avec un très bon état d’esprit. La SAS Hannou termine premier du championnat régulier avec une série parfaite (8 victoires en 8 rencontres), tandis que l’OPAC 1 reste 3ème, et devra défendre sa position au classement la semaine prochaine face à Ametis.    

*      CLARINS – AUCHAN RETAIL

En match décalé de cette 8ème journée, l’équipe de Clarins, toujours à la recherche de sa première victoire, affrontait Auchan Retail (6ème). En début de match, les deux équipes restent en place et font preuve d’une très bonne organisation défensive. Nous assistons à quelques occasions de part et d’autres, mais aucune équipe parvient à trouver la faille. Il faudra attendre la 7ème minute pour voir Auchan Retail ouvrir le score. Clarins réagit bien et poursuit son bon début de match, en parvenant à égaliser en milieu de première mi-temps (1-1). Alors que les débats sont toujours très équilibrés, Clarins se procure deux pénalty : deux tentatives ratées, qui permet à Auchan Retail de rester dans le match. Quelques minutes plus tard, Auchan Retail profite de cette aubaine pour prendre l’avantage, juste avant la mi-temps. En seconde période, Auchan Retail aura du mal à distancer son adversaire du jour, car Clarins n’abdiquera jamais pendant cette rencontre. Les hommes de Frédéric Lefort finiront tout de même par s’incliner sur le court score de 8 à 6. Auchan Retail obtient sa 3ème victoire dans la Teams Business, et revient à la hauteur de l’OPAC 2. Clarins reste la lanterne rouge du championnat.  

Amiens Métropole était exempt cette semaine, et affrontera Auchan Retail la semaine suivante, afin de conserver sa deuxième place au classement.

A lundi prochain pour la 9ème et dernière journée du championnat régulier, avant les phases finales et de maintien de la Teams Business.

 

 

 

Article précédent
TEAMS LEAGUE
Article suivant
TEAMS KIDS ANNIVERSAIRE

Vous aimerez aussi