Chargement

Journée 9 Teams Business

 CHAMPIONNAT INTER-ENTREPRISES FOOT INDOOR AMIENS

J9 de la Teams Business

Retrouvez le résumé des rencontres de notre championnat inter-entreprises : la Teams Business ! Cette neuvième et dernière journée du championnat régulier s’est déroulée sur plusieurs jours. Nous connaissons donc les demi-finales de cette compétition, avec des rencontres qui s’annoncent palpitantes. Voici le résumé de la journée 9 :

  • AMIENS METROPOLE 6 – 4 AUCHAN RETAIL

La première rencontre de cette dernière journée était importante pour les deux équipes : Amiens Métropole avait l’opportunité de conquérir définitivement la deuxième place du classement, tandis qu’Auchan Rétail pouvait espérer rejoindre la 5ème place du championnat.

Les premiers instants de la partie laissent penser que cette rencontre sera fortement équilibrée, les deux équipes étant très bien organisées et se laissant mutuellement peu d’espace. Il faudra ainsi attendre la 9ème minute de jeu pour assister à l’ouverture du score, en faveur d’Amiens Métropole. Auchan Rétail ne panique pas et continue de montrer une grande solidarité. Cela leur permet d’égaliser quelques minutes plus tard, sur pénalty. Amiens Métropole domine dans le jeu, et cela se concrétise avec un avantage de deux buts à la mi-temps (3-1). En seconde période, les débats sont autant équilibrés. En effet, dès qu’une équipe marque, l’autre répond quelques minutes plus tard. Amiens Métropole ne mènera jamais avec plus de deux buts d’écart, et sentira la menace d’Auchan Retail jusqu’à la fin de la rencontre. A 5 minutes du coup de sifflet final, Amiens Métropole fait le break et mène 6-4. Le score n’évoluera plus, et c’est donc Amiens Métropole qui remporte ce duel très serré.

Ce succès permet aux joueurs d’Ahmed Fellah d’assurer la deuxième place au classement. Ils affronteront en demi-finale le vainqueur du match entre l’OPAC 1 et Ametis.

Quant à l’équipe d’Auchan Retail, elle termine 6ème du championnat régulier avec un bilan de 3 victoires et 5 défaites. Elle affrontera le 7ème de la Teams Business en demi-finales de la phase de maintien. 

  • DBS 5-15 OPAC 2

Un match pour le plaisir de jouer, puisque les deux équipes ne pouvaient pas évoluer au classement à l’issue de cette rencontre.

Dès le début du match, l’OPAC 2 prend le contrôle de la partie et impose son jeu. DBS parvient à contenir les assauts de ses adversaires, notamment grâce à son gardien qui réalise plusieurs parades. Ce dernier permet au score de rester vierge, malgré plusieurs occasions de l’OPAC 2.

Mais à la sixième minute, il ne peut rien faire sur un tir à bout portant et l’OPAC 2 ouvre le score. DBS égalise quelques secondes plus tard, avant de s’écrouler totalement dans la deuxième partie de la première mi-temps. Le score à la pause est de 6 à 1. En seconde période, le scénario est identique avec une grande domination de l’OPAC 2 et quelques réactions de DBS. Le score final est de 15 à 5 en faveur de l’OPAC 2, qui consolide sa 5ème place au classement. DBS termine 8ème avec une victoire au compteur, mais cela aurait pu être différent avec moins de blessés au sein de leur équipe.

  • AMETIS 7-9 OPAC 1

C’était le match de la soirée, puisque l’enjeu de cette rencontre était la 3ème place ! Une rencontre qui a tenu ses promesses, notamment au niveau du suspens.

Ce duel démarre tambour battant, avec une ouverture du score rapide de l’OPAC 1, suivi d’un deuxième but quelques minutes plus tard. Ametis réagit directement en réduisant le score sur l’engagement. Le match est très équilibré, et les deux équipes jouent tous les coups à fond. En fin de première mi-temps, le score est de 3 à 3, et ce le moment que choisit Julien Follet (OPAC 1) pour effectuer une frappe limpide et imparable. Grâce à ce but, l’OPAC 1 mène 4-3 à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont toujours aussi déterminées pour les 3 points, et sont au coude-à-coude pendant une grosse partie de la seconde mi-temps. A 5 minutes du terme, Ametis se détache après une nette période de domination, et prend l’avantage au score (7 à 5). L’OPAC 1 ne panique pas et reprend le contrôle du match dans la foulée, en s’appuyant sur sa force collective. Deux minutes plus tard, ils reviennent à égalité de leurs adversaires. Le point du match nul permettrait à l’OPAC 1 de conserver sa 3ème place, mais ils continuent d’attaquer et remportent le match sur le fil (9 à 7). Ametis termine 4ème du championnat régulier, et affrontera donc la SAS Hannou en ½ finale, tandis que l’OPAC 1 sera opposée à Amiens Métropole.  

  • NISSAN 13-9 CLARINS

La dernière rencontre de cette journée opposait Nissan (7ème) à Clarins (9ème). Nissan était à la recherche d’un deuxième succès en championnat, alors que Clarins souhaitait décrocher sa première victoire, après quelques résultats encourageants (notamment face à la SAS Hannou et Auchan Retail).

Nissan prend les devants rapidement dans cette rencontre, et imprimera son rythme à Clarins pendant toute la première mi-temps. Clarins s’accroche mais se retrouve mené de 4 buts à la pause (7-3). En seconde mi-temps, Clarins est mieux organisé et pose quelques problèmes à son adversaire du jour. Malgré cela, Nissan maintient Clarins à distance, et s’impose sur le score de 13 à 9.

Nissan termine à la 7ème place du championnat régulier, et affrontera donc Auchan Retail dans la phase de maintien. Clarins, malgré une prestation intéressante, s’incline pour la 8ème fois en autant de journées.

Le classement à l'issue de la phase régulière de la Teams Business :

Journée 9 Teams Business Amiens

Nous connaissons désormais les affiches pour la phase finale et la phase de maintien :

Lundi 27 novembre :

Demi-finale Aller Phase finale :

  • Terrain 1 à 19h00 : OPAC 1 – Amiens Métropole
  • Terrain 1 à 20h00 : Ametis – SAS Hannou

Si deux équipes sont à égalité au cumul des buts marqués dans un match aller-retour, l'équipe ayant marqué le plus de buts à l'extérieur gagnera.

Demi-finale Phase de maintien (match unique) :  

  • Terrain 3 à 19h00 : OPAC 2 – Clarins (DBS étant forfait)
  • Terrain 3 à 20h00 : Nissan – Auchan Retail

Lundi 4 décembre :

Demi-finale Retour Phase finale :

  • Terrain 1 à 19h00 : Amiens Métropole – OPAC 1
  • Terrain 1 à 20h00 : SAS Hannou – Ametis

Finale et petite finale Phase de maintien :

  • Terrain 3 à 19h00 : Vainqueur Match 1 – Vainqueur Match 2
  • Terrain 3 à 20h00 : Perdant Match 1 – Perdant Match 2

Lundi 10 décembre :

Phase finale

  • Terrain 1 à 19h00 : Petite finale (3ème/4ème place)
  • Terrain 1 à 20h00 : Finale de la Teams Business

 

 

Article précédent
TEAMS LEAGUE
Article suivant
TEAMS KIDS ANNIVERSAIRE

Vous aimerez aussi