Chargement

Phase finale / Phase de maintien Teams Business

 CHAMPIONNAT INTER-ENTREPRISES FOOT INDOOR AMIENS

〰 Phase finale / Phase de maintien 〰

Comme chaque mardi, retrouvez le résumé des rencontres de notre championnat inter-entreprises : la Teams Business ! Quatre rencontres avaient lieu hier soir : deux dans le cadre de la phase de maintien, et les deux autres pour la phase finale. Des rencontres avec un niveau de jeu très intéressant et qui se sont déroulées dans un esprit de fair-play.  

Phase de maintien :

  • CLARINS 13-11 OPAC 2

Suite au forfait de l’équipe DBS, l’équipe de Clarins est repêchée afin de participer à la phase de maintien. Clarins a terminé le championnat régulier à la dernière place du classement avec huit défaites, et souhaite donc sauver l’honneur avec cette rencontre.  L’OPAC 2, 5ème du championnat, se place logiquement en favori avant le coup d’envoi. Un statut parfaitement assumé au début de la rencontre, avec une ouverture du score rapide et une domination dans les premières minutes de jeu. Cependant, l’équipe de Clarins est vraiment bien organisée et solidaire, ce qui leur permet de tenir tête à leurs adversaires du jour. L’OPAC 2 a du mal à prendre le large, mais mène tout de même 5 à 3 à la 15ème minute. Dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, Clarins prend totalement le jeu à son compte, et inscrit quatre buts sans en encaisser aucun ! 7 à 5 pour Clarins à la fin de la première période.

Dans le second acte de ce match, les débats sont toujours aussi équilibrés et les deux équipes sont au coude-à-coude. Clarins se fait en égaliser rapidement, avant de prendre un léger avantage que les joueurs de Frédéric Lefort parviendront à conserver jusqu’à la fin. Clarins créée la surprise et s’impose pour la première fois de la saison, face à une équipe de l’OPAC 2 qui avait échoué aux portes de la phase finale. Le score final est de 13 à 11, et Clarins disputera donc la finale de la phase de maintien. 

  • AUCHAN RETAIL 9-7 NISSAN

Cette rencontre opposait le 6ème (Auchan Retail) au 7ème (Nissan) du championnat régulier. Une nouvelle fois, les supporters d’Auchan Retail étaient nombreux pour encourager leurs joueurs et ainsi les aider à atteindre la finale de la phase de maintien. Un match qui a débuté sur les chapeaux de roue, avec une ouverture du score de Nissan dans les premières secondes, suivi de l’égalisation d’Auchan Retail dans la foulée. La suite de la première mi-temps sera moins prolifique, les deux équipes étant bien en place et les gardiens dans une grande forme. A la mi-temps, c’est Nissan qui possède l’avantage au score : 4 à 2.

Le match sera tout autant équilibré en deuxième mi-temps, et les deux équipes se retrouvent à égalité à la demi-heure de jeu (5-5). Auchan Retail prend les devants à la 40ème minute, mais se fait rejoindre deux minutes plus tard. C’est seulement en fin de match que la victoire d’Auchan Retail va se dessiner, notamment grâce à plus de fraicheur physique (9-7). Nissan ne parviendra pas à revenir dans le match et le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Auchan Retail affrontera donc Clarins en finale de phase de maintien, tandis que Nissan sera opposée à l’OPAC 2 dans la petite finale.

Phase finale :

  • OPAC (1) 11-13 AMIENS METROPOLE

La première demi-finale de la phase finale s’annonçait parfaitement équilibrée : les deux équipes présentent le même bilan comptable en championnat régulier (6 victoires, 1 nul, 1 défaite) et leur opposition avait terminé sur un match nul (13-13).

Pour ce match aller important, les deux équipes ont récupéré leurs joueurs blessés et se présentent au complet. Un début de match qui tient toutes ses promesses, avec l’ouverture du score dès la 30ème seconde du jeu par l’intermédiaire du buteur de l’OPAC 1, Julien Follet. Quelques minutes plus tard, suite à une belle relance du gardien d’Amiens Métropole, Yohan Moreira réalise un bel enchainement et égalise (1-1). Les deux équipes proposent du beau jeu, et se créent beaucoup d’occasions. Amiens Métropole prend les devants de la rencontre et mène 3-1. Le gardien amiénois réalise un grand match et écœure ses adversaires par ses nombreux arrêts. L’OPAC 1 parvient tout de même à trouver la faille sur des actions bien menées et revient à 5-4 en fin de première mi-temps. Cependant, ils ratent l’égalisation sur pénalty et se font sanctionner dans la foulée par un but d’Amiens Métropole. 6 à 4 à la mi-temps.

Même scénario en seconde mi-temps, les débats sont équilibrés mais le gardien d’Amiens Métropole fait la différence.  Les joueurs d’Ahmed Fellah ne faiblissent pas et prennent peu à peu le large. A deux minutes de la fin, Amiens Métropole mène de quatre buts. Mais l’OPAC 1 fait preuve de solidarité et continue de jouer tous les coups à fonds. Cette détermination est récompensée, car à la conclusion d’une action collective de grande classe, Julien Follet permet à ses coéquipiers de revenir à 13-11 en fin de match.

Amiens Métropole accueillera le match retour la semaine prochaine avec deux buts d’avance, dans un match qui s’annonce une nouvelle fois très disputé et indécis !

  • AMETIS 3-14 SAS HANNOU

La seconde demi-finale opposait la SAS Hannou (1er) à Ametis (4ème), dont la rencontre en championnat s’était soldée par une victoire 10 à 4 en faveur des leaders.

Devant l’importance de l’enjeu, les premières minutes font office d’un round d’observation. Ametis défend en bloc et parvient à contrer les offensives adverses. Les deux équipes ne parviennent pas obtenir d’occasions franches, et le score reste vierge. Ce n’est qu’à la 6ème minute que la SAS Hannou réussira à trouvera la faille et inscrire le premier but de la rencontre. A partir de ce moment-là, Ametis tentera de réagir mais s’exposera aux attaques de la SAS Hannou. Juste avant la mi-temps, Mustapha Hannou inscrit le sixième but de son équipe suite à une récupération de balle dans son camp, conclue par une superbe demi-volée (6-1). Au retour des vestiaires, la SAS Hannou impose toujours son rythme à Ametis et accentue son avance tout au long de la seconde période. La rencontre se termine par une victoire 14 à 3 en faveur de la SAS Hannou, qui prend une sérieuse option pour la qualification en finale. Ametis malgré une très bonne entame de match, n’est pas parvenue à contenir les assauts adverses et paye surement le fait de ne pas avoir de gardien fixe.

Voici le programme pour la semaine prochaine :

Lundi 4 décembre :

Demi-finale Retour Phase finale :

  • Terrain 1 à 19h00 : Amiens Métropole – OPAC 1 (13-11 à  l’aller)
  • Terrain 1 à 20h00 : SAS Hannou – Ametis (14-3 à l’aller)

Si deux équipes sont à égalité au cumul des buts marqués dans un match aller-retour, l'équipe ayant marqué le plus de buts à l'extérieur gagnera.

Phase de maintien :  

  • Finale : Terrain 3 à 19h00 : Auchan Retail - Clarins
  • Petite finale : Terrain 3 à 20h00 : Nissan – OPAC 2

Lundi 10 décembre :

Phase finale

  • Terrain 1 à 19h00 : Petite finale (3ème/4ème place)
  • Terrain 1 à 20h00 : Finale de la Teams Business
Article précédent
TEAMS LEAGUE
Article suivant
TEAMS KIDS ANNIVERSAIRE

Vous aimerez aussi