Chargement

Phase finale retour / Phase de maintien Teams Business

CHAMPIONNAT INTER-ENTREPRISES FOOT INDOOR AMIENS

〰 Phase finale / Phase de maintien 〰

Comme chaque mardi, retrouvez le résumé des rencontres de notre championnat inter-entreprises : la Teams Business ! Les demi-finales retour se sont déroulées hier soir, et nous connaissons désormais les finalistes de la première édition de la Teams Business ! Deux autres rencontres avaient lieu dans le cadre de la phase de maintien.   

Phase de maintien :

  • NISSAN 7 – 16 OPAC 2

La petite finale de la phase de maintien opposait l’équipe de Nissan (défait la semaine dernière par Auchan Retail) à l’OPAC 2 (qui s’était inclinée face à Clarins). Lors du championnat régulier, l’OPAC 2 avait décroché une victoire sur le score de 18 à 11 face à Nissan.

La première mi-temps est très équilibrée, avec deux équipes bien en place. Nissan évolue sans son gardien titulaire, Jean-Claude Dupont, blessé. Cela n’empêche pas ses coéquipiers de faire bonne figure et d’accrocher l’OPAC 2. A la mi-temps, le score est de 5 à 5.

En seconde période, Nissan semble peu à peu souffrir physiquement, et l’OPAC 2 en profite pour prendre le contrôle du jeu. Cet avantage dans le jeu se traduira également dans le score, avec à la clé une victoire 16 à 7 de l’OPAC 2. A noter le très grand esprit de fair-play dans ce match, avec seulement 7 fautes.

  • AUCHAN RETAIL 14 – 3 CLARINS

La finale de la phase de maintien se disputait entre Auchan Retail et Clarins. L’équipe d’Auchan Retail est montée en puissance tout au long du tournoi, tandis que Clarins est parvenue à décrocher sa première victoire la semaine dernière, face à l’OPAC 2.

Les coéquipiers de Romain Allard (Auchan Retail) partaient donc logiquement favoris de cette finale. Un statut qui se confirme dès les premières minutes, puisque Auchan Retail prend rapidement la possession du ballon, et impose son jeu à Clarins. Cette domination se concrétise rapidement, avec une ouverture du score précoce de la part d’Auchan Retail. Clarins tente de résister, mais leurs adversaires du jour sont en forme dans cette première mi-temps. Le score est de 7 à 1 à la fin des 25 premières minutes.

En seconde mi-temps, Auchan Retail poursuit ses offensives devant son public, une nouvelle fois venu en nombre. Le score final est de 14 à 3 en faveur d’Auchan Retail, malgré les efforts collectifs de Clarins. Une rencontre qui fut également très conviviale, avec un bon état d’esprit et très peu de fautes commises.

Phase finale :

  •  AMIENS METROPOLE 9 – 18 OPAC 1 (Score cumulé : 22 – 29)

C’était le match à suspense de la soirée, puisque les deux équipes s’étaient quittées la semaine dernière avec seulement deux buts d’écart (13 -11 en faveur d’Amiens Métropole).

Avant le coup d’envoi, nous pouvons observer une absence importante du côté d’Amiens Métropole : Yohan Moreira, meilleur buteur pour son équipe la semaine dernière, mais qui est blessé pour ce match.

L’OPAC 1 débute la rencontre parfaitement, avec une grosse intensité de jeu, conclue par un but lors de la première minute. Les joueurs d’Amiens Métropole souffrent, mais leur gardien réalise à nouveau un grand match, ce qui leur permet de rester dans la partie. L’OPAC 1 parvient à marquer un deuxième but, mais Amiens Métropole réduit l’écart dans la foulée (2-1). L’OPAC 1 est très bien organisée et pose beaucoup de problèmes à ses adversaires. De plus, Julien Follet (le buteur de l’OPAC 1) est en feu, et permet à son équipe de mener 6 à 1 à la fin du premier quart d’heure. A partir de ce moment-là, Amiens Métropole semble enfin rentrer dans son match. En effet, les joueurs d’Ahmed Fellah réagissent et reviennent à 6-3, après deux beaux mouvements collectifs. L’OPAC 1 ne panique pas, et continue de développer son plan de jeu efficace : 8 à 3 à la mi-temps, grâce à un pénalty plein de maitrise de la part de Camille Bala.

Au retour des vestiaires, l’OPAC 1 ne faiblit pas et continue d’imposer son jeu. L’OPAC 1 mène 13 à 5 au bout de dix minutes, mais Amiens Métropole se reprend bien en inscrivant 3 buts coup sur coup (14-8). Les débats sont très équilibrés, et un but d’Amiens Métropole pourrait nous offrir une fin de match palpitante. Mais c’est le moment que choisit Grégory Wasson (OPAC 1) pour marquer son premier but de la partie et ainsi faire le break (15-8).  La fin de match sera moins intensive, et c’est l’OPAC 1 qui s’impose 18 à 9. Un score qui leur permet de décrocher le ticket pour la finale de la Teams Business ! Amiens Métropole n’est pas parvenue à conserver son avantage du match aller, et l’absence de Yohan Moreira fut préjudiciable.

  • SAS HANNOU 7 – 1 AMETIS (Score cumulé 21 – 4)

La seconde demi-finale retour nous proposait moins de suspense, puisque la SAS Hannou s’était imposée sur un score large au match aller (14-3).

Comme la semaine dernière, Ametis réalise un gros début de match et pose des difficultés aux joueurs de la SAS Hannou. Ces derniers ont du mal à trouver la faille dans la défense d’Ametis, bien regroupée et solidaire. L’ouverture du score intervient à la dixième minute, en faveur de la SAS Hannou. Le match est très équilibré, et malgré plusieurs occasions, les équipes ne parviennent pas à marquer. A la mi-temps, le score est de 3 à 0 en faveur de la SAS Hannou.

En seconde période, Ametis pousse afin de marquer leur premier but de la rencontre, mais Vincent Labouesse (gardien de la SAS Hannou) est en forme.

Ametis fait également preuve de malchance, avec plusieurs poteaux et barres en quelques minutes. La SAS Hannou est en gestion et souhaite garder ses cages inviolées.  Mais à deux minutes de la fin, Ametis parvient tout de même à inscrire un but et ainsi sauver l’honneur. Le score final est de 7 à 1 pour la SAS Hannou.

La grande finale de la Teams Business opposera donc l’OPAC 1 à la SAS Hannou. Nous connaitrons donc la semaine prochaine le grand gagnant de cette première édition de notre championnat inter-entreprises.

Voici le programme de la semaine prochaine, pour la clôture de la Teams Business :

Lundi 10 décembre :

  • Terrain 1 à 19h00, Petite finale : AMETIS – AMIENS METROPOLE
  • Terrain 1 à 20h00, Finale de la Teams Business : OPAC 1 – SAS HANNOU

Venez nombreux assister aux finales de notre championnat inter-entreprises de foot à 5 :)

Article précédent
TEAMS LEAGUE

Vous aimerez aussi