Chargement

Journée 1 Teams Business #2 (Janvier-Avril)

 CHAMPIONNAT INTER-ENTREPRISES  

〰 J1 de la Teams Business #2 〰

La deuxième édition de la Teams Business a débuté hier soir chez Teams5 Amiens ! Onze équipes sont inscrites à cette nouvelle édition de notre championnat inter-entreprises de football indoor. La Teams Business #2 se déroulera chaque lundi de janvier à avril, avec des rencontres à 19h00 et à 20h00. Le programme de la soirée d’hier était allégé (un match en moins), mais nous avons assisté à de nombreux buts sur nos pelouses :

  • Amiens Métropole 14-10 Crédit Agricole 1

Le premier match de cette journée de championnat opposait une équipe demi-finaliste de la première édition (Amiens Métropole) à une nouvelle équipe (le Crédit Agricole 1). Le Crédit Agricole 1 débute parfaitement la rencontre, avec une belle ouverture du score dès la première minute de jeu. Cueillie à froid, Amiens Métropole tente de réagir mais ne parvient pas à trouver la faille face à une équipe adverse très bien organisée. Le Crédit Agricole 1 double même la mise au bout de 5 minutes de jeu. Amiens Métropole domine, a la possession du ballon mais se fait surprendre une nouvelle fois en contre (3-0). Le match est équilibré, mais les amiénois ont de réelles difficultés à se procurer des occasions nettes. C’est sur plusieurs frappe lointaine qu’ils trouveront la faille pour réduire la marque (3-2). Le Crédit Agricole 1 poursuit ses efforts, se créée quelques occasions franches et tape même la barre sur une superbe reprise de volée. Dans la foulée, Yohane Moreira égalise sur un bel enchainement (3-3). Amiens Métropole prend peu à peu le contrôle du match, et mène à la mi-temps 7 à 5. Au retour des vestiaires, Amiens Métropole accentue son avance (8-5), mais le Crédit Agricole 1 ne lâche rien et parvient à égaliser quelques minutes plus tard (8-8). Dans les dix derniers minutes, Amiens Métropole fait la différence physiquement et parvient à se détacher au niveau du score (14-10). Pour son premier match, le Crédit Agricole 1 n’a pas démérité mais est tombé sur une équipe d’Amiens Métropole très solide.

  • Intersport 14-3 Renault

Une rencontre entre deux nouvelles équipes de notre championnat inter-entreprises. Le début de match est très équilibré et ressemble à un round d’observation. A la 3ème minute de jeu, Renault parvient à ouvrir le score suite à une très belle frappe. Quelques minutes plus tard, Intersport prend la possession du ballon et se montre plus entreprenant. Suite à une action individuelle de grande classe, Intersport égalise (1-1). Le match prend alors un autre tournant et Intersport va prendre un avantage au score que Renault ne pourra combler. A la mi-temps, le score est de 7 à 1. Intersport continue sur le même rythme en seconde période et enchaine les buts. Renault, poussée par son public parvient à inscrire deux autres buts dans la partie. Victoire finale d’Intersport sur le score de 14 à 3, dans un match disputé sous le signe du fair-play et de la convivialité.

 

  • OPAC 6-7 Auchan Retail

Auchan Retail débute parfaitement la rencontre face à l’OPAC, finaliste de la dernière édition de la Teams Business, en marquant dès les premières minutes de la rencontre. L’OPAC semble en difficulté en ce début de rencontre, et Auchan Retail en profite pour imposer son rythme et doubler la mise (2-0). Les débats s’équilibrent au fil des minutes, et l’OPAC revient dans la rencontre grâce à son buteur Julien Follet sur pénalty (2-1). En fin de première mi-temps, Auchan Retail manque l’occasion d’accentuer son avantage au score en manquant un pénalty.

En deuxième période, Auchan Retail continue sur un rythme soutenu et parvient à distancer l’OPAC au score (6-3). L’OPAC réduit la marque (6-4), mais manque un pénalty dans la foulée. Auchan Retail en profite quelques secondes plus tard, en concluant une belle action collective (7-4). A ce moment du match, Romain Allart (Auchan Retail) réalise une frappe lointaine sur la barre, qui aurait pu tuer le match. L’OPAC, en manque de rythme, parvient tout de même à rester dans le match grâce à leur solidarité. Les joueurs de l’OPAC reviennent même en fin de match à 7-6, suite un but contre son camp d’un joueur d’Auchan Retail et l’erreur de son gardien. Ce but nous permet d’assister à une fin de match à suspense, mais l’OPAC s’incline tout de même (7-6) malgré une occasion nette à quelques secondes du coup de sifflet final. Auchan Retail est parvenu à surprendre son adversaire du jour, grâce à une grande détermination et un effectif équilibré.

  • SAS Hannou 18–3 Unither

Pour son premier match au sein de la Teams Business, l’équipe d’Unither avait fort à faire, puisqu’elle défier le vainqueur de la précédente édition : la SAS Hannou. Dès les premiers instants du match, nous constatons que la SAS Hannou repart avec la même motivation que la précédente édition, en imposant son style de jeu et son rythme. Unither est bien en place mais craque après quelques minutes de jeu. La SAS Hannou est en grande forme, et le score à la mi-temps est sans appel : 7 à 1.

La seconde période est similaire à la première, avec une nette domination des champions en titre. Le score final est de 18 à 3 pour la SAS Hannou. A noter le très bon état d’esprit des deux équipes pendant cette rencontre.

Match décalé à vendredi 19h00 :  

  • CCA International – CLARINS

Le Crédit Agricole 2 était exempt cette semaine, mais a tout de même effectué un entrainement de qualité sur nos pelouses hier soir J Les joueurs du Crédit Agricole 2 affronteront lundi prochain le CCA International.

Voici le classement actuel : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lundi prochain pour la 2ème journée de la Teams Business !

Article précédent
TEAMS LEAGUE

Vous aimerez aussi