Chargement

Journée 3 Teams Business #2 (Janvier-Avril)

CHAMPIONNAT INTER-ENTREPRISES  

 J3 de la Teams Business #2

Comme chaque mardi, retrouvez le résumé des rencontres de notre championnat inter-entreprises : la Teams Business !

  • CCA International 11-4 Auchan Retail

Après deux défaites en autant de rencontres, CCA International devait réagir hier en tentant de décrocher un premier succès. Face à un Auchan Retail en pleine forme, cela s’annonçait compliqué.

Le début de match est en faveur d’Auchan Retail, très bien organisé comme à son habitude et qui ouvre le score rapidement. Cependant, les joueurs de CCA International vont avoir une très bonne réaction, en égalisant quelques minutes plus tard et en prenant même un avantage au score conséquent (4-1). Auchan Retail reste dans son match, se procure plusieurs occasions mais n’est pas en réussite ce soir. Le score à la mi-temps est de 4-2.

En deuxième mi-temps, même scénario. Les débats sont équilibrés, mais le CCA International accentue son avance grâce à une grande précision dans leurs frappes. Auchan Retail tente de revenir, mais le manque de réalisme de ses joueurs est trop important.

CCA Internationnal s’impose donc 11 à 4, et décroche ainsi un premier succès mérité. Auchan Retail s’incline pour la première fois de la saison et se retrouve 6ème.

  • Amiens Métropole 15-9 OPAC

L’affiche de la soirée, puisque cette rencontre était le remake d’une demi-finale de la première édition.

Dès le début de la rencontre, les équipes mettent beaucoup de rythme mais ne parviennent pas à trouver la faille. L’ouverture du score interviendra sur une interception de Yohane Moreira (Amiens Métropole), qui profitera d’une erreur de la défense adverse pour ajuster le gardien (1-0). L’OPAC égalise quelques minutes après, avant qu’Amiens Métropole ne prenne peu à peu le contrôle du match. En fin de première mi-temps, l’OPAC accélère et recolle au score (7-5).

Les joueurs de l’OPAC débutent la seconde mi-temps comme ils avaient terminé la première, avec beaucoup de détermination. Grégory Wasson et Julien Follet (OPAC) permettent à leur équipe d’égaliser, suite à deux belles frappes lointaines (7-7). Amiens Métropole ne panique pas, et reprend l’avantage dans la foulée avant de creuser l’écart. La fin de partie sera totalement en faveur d’Amiens Métropole, qui s’imposera sur le score de 15 à 9.

Amiens Métropole enchaine un troisième succès consécutif, et consolide ainsi sa 2ème place au classement. L’OPAC, finaliste de la première édition, est 8ème au classement.

  • Unither 7-20 Intersport

Unither est toujours à la recherche de sa première victoire dans la compétition, tandis qu’Intersport est revanchard suite à sa défaite la semaine passée face à la SAS Hannou.

Le match débute parfaitement pour Intersport, qui ouvre le score dès les premiers instants du match. Unither réalise un bon début de match, ce qui lui permet d’égaliser. Intersport domine, mais Unither est bien place et très réalise (2-1). A ce moment du match, le gardien d’Intersport réalise plusieurs arrêts déterminants, qui permettent à son équipe de rester dans la rencontre. A la 15ème minute de jeu, les deux équipes sont à égalité (3-3). Le capitaine d’Intersport Jean-Baptiste Bouthors permet à son équipe de prendre l’avantage suite à une magnifique frappe depuis son camp (4-3). Un avantage au score qu’Intersport accentuera avant la mi-temps (10-4).

En seconde période, Unither poursuit ses efforts, mais Intersport fait la différence en imposant son jeu. Le score final est de 20 à 7, malgré une bonne performance des joueurs d’Unither. Intersport prend la 5ème place, tandis qu’Unither devient lanterne rouge du championnat suite à cette 3ème défaite.

  • SAS Hannou 11-4 Crédit Agricole 1

Une rencontre opposant deux équipes à la dynamique diamétralement opposée : la SAS Hannou a remporté ses deux premiers matchs, tandis que le Crédit Agricole 1 s’est incliné deux fois en autant de rencontres.

La SAS Hannou, champion en titre, démarre parfaitement la rencontre en prenant rapidement l’avantage malgré la bonne opposition du CA1. La SAS Hannou mène 6-1 à la mi-temps. Le Crédit Agricole 1 se procure plusieurs opportunités, mais le dernier rempart de la SAS Hannou est en forme et stoppe toutes les tentatives. Les joueurs de la SAS Hannou contrôlent la rencontre, malgré les buts du Crédit Agricole 1 en fin de partie. Score 11 à 4.

La SAS Hannou reste leader grâce à une meilleure différence de buts qu’Amiens Métropole. Le Crédit Agricole 1 reste 9ème du classement, après trois revers de rang.

  • Renault 5-10 Crédit Agricole 2

Le Crédit Agricole 2 débute parfaitement la rencontre en menant rapidement 2-0 au bout de quelques minutes de jeu. Renault tente de revenir dans la rencontre avec beaucoup de détermination, mais le CA2 a la possession du ballon et est très solide. Le capitaine du CA1, Jonathan Petit, inscrit un but de renard des surfaces et permet à son équipe de prendre une avance confortable. En fin de première mi-temps, Renault inscrit un pénalty qui lui permet de revenir à 5-2.  

En début de seconde période, Renault revient dans la partie et parvient à faire douter l’équipe du Crédit Agricole 2. En effet, Hugo Lemaire (Renault) conclu une belle action collective, ce qui permet à son équipe de revenir à 5-4. Quelques minutes plus tard, Renault rate l’égalisation en ne convertissant pas un pénalty. Le Crédit Agricole 2 en profite pour reprendre le contrôle du match et accentuer son avance au score grâce un pénalty. Arno Pegoraro (CA2) scellera la victoire de son équipe grâce un doublé opportuniste en fin de match.

Les joueurs du Crédit Agricole 2 assurent l’essentiel avec cette victoire 10 à 5, qui leur permet d’accéder à la 3ème place. Malgré cette défaite, Renault gagne une place au classement grâce à une meilleure différence de buts (10ème).

  • Cette semaine, c’est l’équipe de Clarins qui était exempt. Les joueurs de Frédéric Lefort affronteront Amiens Métropole la semaine prochaine.

Le classement à l'issu de cette 3ème journée :

 

 

 

 

 

 

 

A lundi prochain pour la 4ème journée de la Teams Business !

Article précédent
TEAMS LEAGUE

Vous aimerez aussi