Chargement

Journée 4 Teams Business #2 (Janvier-Avril)

CHAMPIONNAT INTER-ENTREPRISES  

 J4 de la Teams Business #2

Comme chaque mardi, retrouvez le résumé des rencontres de notre championnat inter-entreprises : la Teams Business ! Cinq rencontres se sont déroulées sur les pelouses de Teams5 Amiens, avec de nombreux buts, du fair-play et une très bonne qualité de jeu.

  • Unither 7-4 Crédit Agricole 1

Cette rencontre opposait deux équipes à la recherche de leur première victoire dans ce championnat.

Les premiers instants du match annoncent un duel équilibré, puisque les deux équipes sont bien en place défensivement et se laissent peu d’espaces. Unither ouvre le score suite à une belle action collective, mais le match reste fermé et très peu de buts sont inscrits. A la mi-temps, Unither mène 4 à 2.

Dès le début de la seconde mi-temps, le Crédit Agricole 1 part à l’assaut des buts d’Unither afin de revenir rapidement au score. Cette détermination est récompensée par un but de Romain Boutin (CA1), qui permet à son équipe de revenir à 4-3. Dans le jeu, les débats sont toujours aussi équilibrés, mais les défenses sont toujours aussi solides. Le gardien d’Unither réalise également quelques parades décisives. Au milieu de cette mi-temps, le Crédit Agricole 1 se procure un pénalty mais ne parvient à le transformer. Une occasion concrète d’égaliser qui s’envole, et qui sera sanctionnée quelques minutes plus tard par un but sur un contre de l’équipe d’Unither (5-3). Cet événement sera le tournant du match, car à partir de ce but, Unither prendra le contrôle du match. Cette domination est conclue par une action individuelle de grande classe de la part de Damien Marcault (Unither).

Unither décroche ainsi sa première victoire (7 à 4) et se donne un peu d’air au classement, tandis que le Crédit Agricole 1, malgré un match une nouvelle fois accroché, s’incline pour la 4ème fois en autant de rencontres.

  • Auchan Retail 14-10 Crédit Agricole 2

Suite à sa défaite la semaine dernière, Auchan Retail voulait rapidement réagir face à une équipe en confiance, le Crédit Agricole 2 (deux victoires en deux matchs).

Nous assistons à un début de match avec beaucoup de rythme, où les deux équipes se procurent beaucoup d’occasions sans parvenir à ouvrir le score. Le gardien du Crédit Agricole 2 remporte notamment un face à face avec un attaquant d’Auchan Retail, étonnamment seul dans le camp adverse. Cette action annoncera les carences défensives du CA2 tout au long de la première mi-temps. Quelques minutes plus tard, les joueurs d’Auchan Retail ouvrent le score sur une belle frappe, pour le plus grand plaisir de leurs supporters venus en nombre.

A partir de ce moment-là, nous allons assister à une avalanche de buts en faveur d’Auchan Retail, qui mène 7 à 0 au bout de 15 minutes de jeu. Le Crédit Agricole 2 n’est pas dans un grand soir, et ratera beaucoup d’opportunités offensives avant d’inscrire un premier but (7-1). En fin de première mi-temps, le gardien d’Auchan Retail réalise un double arrêt décisif suite à un pénalty. Le score à la mi-temps est de 8 à 2.

Auchan Retail démarre la seconde mi-temps comme la première, en mettant de l’intensité et en marquant rapidement (9-2). Malgré ce but, le Crédit Agricole 2 n’abdique pas et semble déterminé à revenir dans la rencontre. Une détermination qui sera payante, puisque les joueurs du CA2 vont parvenir à inverser la tendance en inscrivant cinq buts d’affilé ! Le score n’est plus que de 9 à 7 pour Auchan Retail, et tout le monde croit en une potentielle remontada. Mais Auchan Retail parviendra à se montrer solide, et à profiter en contre des espaces laissées par les joueurs du Crédit Agricole 2.

Score final 14 à 10 pour Auchan Retail, qui reprend la 4ème place grâce à ce succès. Coup d’arrêt pour le Crédit Agricole 2 (5ème), plombé par son manque d’assurance défensif en début de match.

  • CCA International 12-19 Intersport

Le match fou de la soirée ! Intersport ouvre le score dès la 30ème seconde de jeu, suite à une belle frappe lointaine (1-0). Une rencontre qui débute avec beaucoup d’intensité, et dans laquelle Intersport se montre très réaliste : 3-0 au bout de 5 minutes. CCA International rivalise dans le jeu, mais ne parvient pas à concrétiser ses occasions. Intersport est bien organisée, efficace et parvient à creuser l’écart de façon conséquente (6-1). A ce moment du match (15ème minute), la domination d’Intersport est très importante et le match semble plié. Cela était sans compter sur la détermination et l’orgueil des joueurs de CCA, qui réalisent une fin de première période exceptionnelle. En effet, ils parviennent à changer totalement la physionomie du match, en inscrivant six buts et en prenant l’avantage au score juste avant la mi-temps (7-6).

CCA International continue sur le même rythme en début de deuxième mi-temps, et accentue son avance au score (10-6). Intersport n’y arrive plus, et est en manque de solution offensive. Mais à 15 minutes du terme, le capitaine d’Intersport, Jean-Baptiste Bouthors, réalise un triplé qui relance totalement son équipe (10-9 pour CCA). Dans la foulée, le gardien d’Intersport remporte un face à face qui permet à son équipe de rester au contact au niveau du score. Les équipes se retrouvent à égalité à la 37ème minute (11-11), mais Intersport fait la différence dans les cinq dernières minutes du match et s’impose finalement 19 à 12.

Ce succès permet à Intersport de revenir sur le podium (3ème), alors que CCA International perd une place au classement (8ème).

  • Amiens Métropole 15-5 Clarins

Une belle opposition entre ces deux équipes qui n’ont connu que la victoire dans ce début de championnat.

Les premières minutes ressemblent à un round d’observation entre deux équipes qui ne se livrent pas. L’ouverture du score intervient tardivement, à la 7ème minute et en faveur d’Amiens Métropole. Les joueurs amiénois doublent la mise quelques minutes plus tard, avant de se faire surprendre en contre par Clarins (2-2). La domination est du côté d’Amiens Métropole, mais Clarins s’accroche. A la mi-temps, le score est de 6 à 4 pour Amiens Métropole.

Dès le début de la seconde période et malgré la perte sur blessure de son buteur, Clarins marque rapidement et revient à 6-5. Mais ce but sera illusoire, puisqu’à partir de ce moment, la rencontre sera à sens unique pour Amiens Métropole. Clarins ne parvient pas à contenir les assauts des joueurs d’Amiens Métropole, et s’incline sur le score de 15 à 5 suite à une deuxième mi-temps délicate.

Cette victoire permet à Amiens Métropole de prendre la tête du championnat (avec un match de plus que la SAS Hannou). Clarins, l’équipe surprise de ce début de championnat s’incline pour la première fois et recule à la 6ème place.  

  • Renault 4-18 OPAC

L’OPAC, finaliste de la précédente édition de la Teams Business, n’a toujours pas retrouvé le chemin de la victoire dans ce début de championnat, tout comme son adversaire du jour, Renault.

Dès les premières minutes de la rencontre, l’OPAC impose son jeu de possession et se crée de belles opportunités sur des actions bien construites. Renault résiste grâce à son bloc défensif, mais ne peut éviter l’ouverture du score de l’OPAC. Les joueurs de l’OPAC sont déterminés et se mettent rapidement à l’abri. A la mi-temps, le score est de 7 à 1 en leur faveur.

Au retour des vestiaires, l’OPAC continue sur sa lancée, et inscrit rapidement un but par l’intermédiaire de Florent Pruvot, son premier depuis le début du championnat. Cette seconde période est similaire à la première, même si Renault se crée davantage d’occasions nettes.

Le score final est de 18 à 4 pour l’OPAC, qui obtient ses premiers points dans la compétition. Suite à ce revers, Renault devient lanterne rouge du championnat.

 

  • La SAS Hannou était exempte ce lundi, et affrontera Amiens Métropole la semaine prochaine dans un match pour la première place du championnat !

Le classement à l'issu de cette 4ème journée :

 

Article précédent
TEAMS LEAGUE

Vous aimerez aussi