Chargement

Journée 7 Teams Business #2 (Janvier-Avril)

CHAMPIONNAT INTER-ENTREPRISES  

〰 J7 de la Teams Business #2 〰

Comme chaque mardi, retrouvez le résumé des rencontres de notre championnat inter-entreprises : la Teams Business ! Quatre matchs seulement se sont disputés hier soir, Amiens Métropole ne pouvant aligner une équipe suite à plusieurs absences.

  • CLARINS 11-13 CREDIT AGRICOLE 2

La rencontre débute sur un rythme très soutenu, avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. Le Crédit Agricole 2 se montre tout de même plus dangereux, et oblige le gardien de Clarins (Fred Lefort) à réaliser plusieurs arrêts, dont un très original : frappe du CA2 sur la barre, le ballon rebondit sur la tête du gardien et termine sa course sur le poteau ! Le CA2 parvient ouvrir le score et à doubler la mise dans la foulée (2-0). Clarins se crée des opportunités, mais ne parvient pas à les concrétiser. A la 8ème minute, sur une mésentente au sein de la défense du CA2, les joueurs de Clarins ne se font pas prier et réduisent le score (2-1). Quelques minutes plus tard, Clarins égalise mais Cyril Catelas (CA2) marque un magnifique but d’un piqué subtil qui redonne l’avantage à son équipe. Le match est très équilibré, et les deux équipes vont se rendre buts pour buts jusqu’à la fin de la première période (6-6).

La seconde période démarre sur les mêmes bases que la première, mais cette fois c’est Clarins qui prend l’avantage (7-6). Les deux équipes n’arrivent pas à se détacher au score, et prennent l’avantage au score successivement. A 6 minutes du terme, Clarins est mené d’un but mais rate sa tentative de pénalty. Le CA2 en profite pour marquer le but du break, et ainsi conserver son avantage jusqu’à la fin de la rencontre (13-11).

Cette victoire permet au CA2 de prendre la 6ème place du classement (égalité de points avec Clarins, mais devant à la différence de buts particulière), tandis que Clarins recule à la 7ème place.

  • Intersport 19-4 Crédit Agricole 1

Intersport débute la rencontre sur les chapeaux de roue en ouvrant rapidement le score et en prenant le contrôle du match dès les premières minutes. Le Crédit Agricole 1 tente de résister, mais Intersport est en forme et se montre très efficace. A la mi-temps, le score est sans appel : 10-1.

Au retour des vestiaires, le Crédit Agricole 1 parvient à trouver quelques failles et réussit à marquer par l’intermédiaire de Johan Infanti (doublé). Dans le même temps, Intersport continue son festival offensif, mais encaissera un but insolite : sur une passe en retrait d’un défenseur, le gardien Simon se couche pour récupérer le ballon, qui passera finalement entre ses jambes. Une erreur d’inattention sans conséquence, puisque l’équipe d’Intersport s’imposera 19 à 4, un succès qui lui permet de prendre la première place du classement. Le CA1 reste 10ème avant son derby face au CA2 la semaine prochaine.

  • Unither 18 – 0 Renault

Unither, qui s’est incliné de peu la semaine dernière face à Amiens Métropole, est déterminé à s’imposer face à Renault, actuellement lanterne rouge du classement.

Unither débute parfaitement la rencontre, en se montrant très organisé défensivement et dangereux offensivement. Après plusieurs occasions nettes, ils parviennent à ouvrir le score. Un but qui en appellera d’autres, car malgré la solidarité de Renault, le score sera de 6 à 0 à la mi-temps.

Le scénario de la première mi-temps se répétera lors du deuxième acte. En effet, Unither ne relâche pas ses efforts et continue d’imposer son jeu. En face, Renault n’abdique pas et désire sauver l’honneur en marquant un but. Mais la prestation du gardien d’Unither sera à la hauteur de ses coéquipiers, et gardera sa cage inviolée tout au long de la partie. Score final 18 à 0 pour Unither, qui obtient une deuxième victoire ainsi que la 7ème place.

  • OPAC 6-2 SAS HANNOU

Remake de la finale de la première édition de notre championnat inter-entreprises, entre la SAS Hannou et l’OPAC. La SAS Hannou se présente sans son meilleur buteur Nadir, et sans remplaçant suite à plusieurs absences. Les joueurs de l’OPAC quant à eux, souhaitent poursuivre leur bonne série et leur remontée au classement.

Le début de match est très équilibré, mais c’est l’OPAC qui va rapidement prendre la possession du ballon. La SAS Hannou est bien organisée défensivement, et parvient à mettre en échec les offensives de l’OPAC. A la 4ème minute, Gregory Wassib (OPAC) ouvre le score sur un bon service de Julien Follet (1-0). Dans la foulée, les joueurs de l’OPAC doublent la mise (2-0). La SAS Hannou réagit, se procure des situations intéressantes, mais le gardien de l’OPAC est en forme, comme son homologue de la SAS Hannou. En effet, Vincent Labouesse (SAS Hannou) réalise plusieurs arrêts déterminants, et voit également quelques frappes de l’OPAC repoussées par ses montants. A la mi-temps, le score est de 2-0.

En seconde période, nous assistons à nouveau à un festival d’arrêts de la part de portiers.  L’OPAC est cependant plus efficace, et Gregory Wasson (OPAC) marque le troisième but de la rencontre (3-0). La SAS Hannou reste déterminée, mais ne parvient pas à trouver la faille. A la 17ème minute, l’OPAC fait le break et mène 4 à 0. Le match semble plié, mais c’est le moment choisi par Mohammed Hannou pour ouvrir le compteur de la SAS Hannou et réduire la marque (4-1). Habitués à réaliser des fins de match de qualité, les joueurs de la SAS Hannou peuvent croire à une remontada. Mais l’OPAC reste organisé et continue de proposer un jeu collectif très efficace, ce qui leur permet de conserver son avantage au score. L’OPAC s’impose 6 à 2 et consolide sa 5ème place (à égalité avec Auchan Retail, 4ème mais devant à la différence de buts particulière). Cette défaite pour la SAS Hannou met fin à son exceptionnelle série de 16 victoires consécutives, réalisée entre la 1ère journée de la première édition de la Teams Business et hier soir. La SAS Hannou est 2ème du classement, avec un match de moins que le leader Intersport.

  • CCA INTERNATIONAL 3-0 AMIENS METROPOLE

Victoire par forfait de CCA International sur le score de 3-0, suite à l’impossibilité de disputer la rencontre pour Amiens Métropole.

  • Auchan Retail était exempt cette semaine, et affrontera Amiens Métropole lundi prochain.

A lundi prochain pour la 8ème journée de la Teams Business !

Article précédent
TEAMS LEAGUE

Vous aimerez aussi