Chargement

Journée 8 Teams Business #2 (Janvier-Avril)

 CHAMPIONNAT INTER-ENTREPRISES  

〰 J8 de la Teams Business #2 〰

Comme chaque mardi, retrouvez le résumé des rencontres de notre championnat inter-entreprises : la Teams Business ! Cinq rencontres se sont déroulées hier soir, dont un derby, et plusieurs buts spectaculaires ont été inscrits sur nos pelouses ! Voici les résultats et les résumés des matchs :

  • OPAC 11-6 Unither

Une rencontre opposant deux équipes en forme et en confiance. En effet, l’OPAC poursuit sa série de victoires (dont celle sur la SAS Hannou la semaine dernière), tandis qu’Unither reste sur une large victoire sans encaisser de buts (face à Renault).

Le début de match est très équilibré, les deux équipes s’observent et se montrent prudentes. A la 4ème minute, Unither ouvre le score suite à un beau mouvement collectif. L’OPAC réagit immédiatement, en égalisant une minute plus tard et en prenant l’avantage dans la foulée (2-1). L’OPAC impose son jeu au fil des minutes et conclut ses occasions (4-1). Le score à la mi-temps est de 4-2 pour l’OPAC, suite à une mi-temps assez fermé.

Au retour des vestiaires, l’OPAC met plus de rythme et se crée plusieurs occasions avantageuses. Julien Follet (OPAC) inscrit un pénalty, suivi d’un joli but en solitaire pour donner un solide avantage à son équipe (7-2). A dix minutes du terme, le score est de 9 à 2, mais Unither n’abdique pas et inscrit deux buts en deux minutes (9-4). Unither est dans un temps fort, et Romain Lemaitre (Unither) convertit un pénalty (9-5). Il reste alors cinq minutes et les espoirs d’égalisation naissent du côté d’Unither. Mais sur une belle accélération, Thierry Turbaut (OPAC) permet à son équipe de se mettre à l’abri (10-5). Le score final est de 11 à 6 pour l’OPAC. Un succès très important qui lui permet d’accéder à la 4ème place. Unither perd une place et se retrouve à la 9ème place du classement.

  • Crédit Agricole (2) 13-5 Crédit Agricole (1)

Le derby de cette deuxième saison de la Teams Business ! Le ton est donné dès la première minute de jeu, avec l’ouverture du CA2 sur coup-franc indirect par l’intermédiaire de Sébastien Lagache. Les deux équipes mettent beaucoup d’intensité, et se procurent beaucoup de situations dangereuses. Mathieu Pruvot (CA2) double la mise et concrétise ainsi un temps fort de son équipe. Au bout de 10 minutes de jeu, le CA2 mène 3-0 et semble avoir pris le dessus sur son adversaire. C’est le moment choisi par Benoit Marchand (CA1) pour inscrire deux buts somptueux : une frappe lointaine depuis son camp, puis une superbe demi-volée qui termine sa course dans la lucarne (3-2). Mickael Pagand (CA2) lui répond une minute plus tard, sur une frappe lourde, également depuis son camp (4-2). Les deux équipes obtiennent beaucoup de situations offensives favorables, mais manquent d’efficacité devant le but. A la mi-temps, le score est de 5-2 pour le Crédit Agricole 2.

Le CA2 effectue un début de seconde période impressionnant, en marquant quatre buts dans les dix premières minutes, sans en encaisser. Une période de domination qui lui permet de prendre une avance confortable (9-2). Le CA2 se relâche, et le CA1 en profite pour inscrire deux buts consécutifs (9-4). Les débats sont de nouveaux équilibrés, mais le CA2 parviendra à gérer son avance et à remporter ce derby 13 à 5. Un succès important, qui permet au CA2 de revenir à 3 points de la 4ème place. Le CA1 quant à lui reste 10ème de la Teams Business.

  • Auchan Retail 10-12 Amiens Métropole

Match important pour les deux équipes, qui ont pour objectif de terminer dans le Top 4, synonyme de qualification pour la phase finale. Le début de match est très équilibré, et les équipes se rendent but pour but. A la dixième minute, le score est à égalité, 2-2. Amiens Métropole prend le contrôle du ballon peu à peu, et se montre plus dangereux offensivement. A la mi-temps, le score est de 5 à 3 pour Amiens Métropole.

En début de seconde période, Amiens Métropole prend à nouveau la possession du ballon et mène 7 à 4. Cependant, Auchan Retail s’accroche, et grâce à sa détermination et sa puissance collective, parvient à revenir dans le match. A la 36ème minute, Romain Allart (Auchan Retail) permet à son équipe d’égaliser grâce à un superbe retourné acrobatique (7-7). Auchan Retail parvient même à prendre l’avantage au score grâce à Bakary Camara (8-7). Amiens Métropole égalise dans la foulée sur pénalty (8-8). Le match augmente en intensité, et les équipes se rendent but pour but. A cinq minutes du terme, Amiens Métropole mène 11 à 10. Auchan Retail se crée des occasions mais ne parvient pas à conclure, tandis Gautier Courdent (Amiens Métropole) se montre très réaliste suite à un enchainement de dribbles (12-10, 49ème minute). Le score n’évoluera plus, et Amiens Métropole s’impose donc sur le score de 12 à 10. Auchan Retail recule à la 5ème place suite à cette défaite, et Amiens Métropole conforte sa 3ème place.

  • Clarins 7-20 SAS Hannou

La SAS Hannou débute parfaitement le match en prenant la possession du ballon, tandis que Clarins procède en contre. L’ouverture du score intervient à la 5ème minute, en faveur de la SAS Hannou. Vingt secondes plus tard, Clarins égalise sur une belle frappe croisée (1-1). La SAS Hannou ne tremble pas et reprend le contrôle des opérations directement. Le score à la mi-temps est sans appel : 10 à 2, suite à un dernier but de Nadir avant le coup de sifflet, sur une offrande de Mohammed Hannou.

La seconde mi-temps est similaire à la première. Nous assistons à un festival offensif de la SAS Hannou, qui marque plusieurs buts rapidement. Clarins soutient ses efforts et parvient à réduire la marque en fin de match, profitant de la fébrilité inhabituelle du gardien adverse. Le score final est de 20 à 7 en faveur de la SAS Hannou, qui reprend sa place de leader. Clarins reste 7ème.

  • Renault 6-14 CCA International

Renault est toujours à la recherche de sa première victoire dans ce championnat, et affronte CCA International (9ème). Dès les premiers instants du match, CCA International domine et impose son jeu à son adversaire du jour. A la 10ème minute, le score est de 4 à 0 pour CCA International. Renault ouvre son compteur but 5 minutes plus tard, et s’accroche dans cette première mi-temps. A la pause, CCA International mène 8 à 3.

En seconde mi-temps, CCA International prend d’assaut les buts de Renault, et concrétise ses occasions. Renault s’incline pour la 8ème fois, malgré une prestation intéressante. CCA International reste 8ème. 

  • Intersport était exempt cette semaine, et disputera un match important face à Amiens Métropole lundi prochain.

 

A lundi prochain pour la 9ème journée de la Teams Business !

Vous aimerez aussi