CHAMPIONNAT INTER-ENTREPRISES
〰 J10 de la Teams Business #2 〰
Comme chaque mardi, retrouvez le résumé des rencontres de notre championnat inter-entreprises de football indoor : la Teams Business ! Voici les résultats et les résumés des matchs qui se sont déroulés hier soir :
Match très important pour Auchan Retail, qui en cas de succès face à Clarins conjugué à une défaite de l’OPAC, peut réintégrer le top 4 qualificatif pour la phase finale. Le début de match est en faveur de Clarins, qui ouvre le score dès la 5ème minute de jeu. Auchan Retail égalise dans la foulée (1-1), avant que Clarins ne reprenne l’avantage 30 secondes plus tard. Le match est très équilibré, et les gardiens réalisent plusieurs arrêts décisifs. Cependant, le gardien de Clarins ne pourra rien faire sur une frappe splendide de Thierry Hollingue (Auchan Retail), qui permet à son équipe d’égaliser (2-2). Auchan Retail monte en puissance et parvient à prendre l’avantage avant la mi-temps (6-3).
Le début de seconde période est clairement à l’avantage d’Auchan Retail qui inscrit 3 buts en 5 minutes (9-3). Clarins parvient à réagir et revient peu à peu dans la partie. Cela se traduit par une remontée au score intéressante de la part des joueurs de Fred Lefort (9-7 à 7 minutes de la fin). Auchan Retail ne panique pas, et reprendra totalement le contrôle de la fin du match, pour s’imposer 13 à 7.
Un match qui s’annonçait équilibré, et qui permettait à Unither, en cas de succès, de passer devant son adversaire du jour au classement. Le début de la rencontre est très intense, et le ballon va d’un camp à l’autre sans interruption. Unither trouve la faille rapidement, par l’intermédiaire de Cédric Dobremetz qui inscrit un doublé (2-0). Le Crédit Agricole 2 retombe dans ses travers et réalise un début de match difficile, notamment défensivement. Les joueurs du CA2 parviennent à se créer plusieurs occasions, mais le gardien d’Unither est dans un grand jour et stoppe toutes les tentatives adverses. Le score à la mi-temps est sans appel : 7-1 pour Unither.
En seconde période, le CA2 semble plus déterminé et parvient de façon plus régulière à faire trembler les filets adverses, notamment grâce à Sébastien Lagache. Malgré cela, Unither conserve son avantage au score, notamment grâce aux buts précieux de leur n°10 Julien Bourgeois. Le score est final de 15 à 8 pour Unither, qui prend la 6ème place du classement aux dépends du CA2 (7ème).
Le leader de la Teams Business, la SAS Hannou, affrontait CCA International, qui est à la recherche d’une quatrième victoire dans la compétition.
A la 3ème minute de jeu, le match est déjà lancé puisque les deux équipes sont déjà parvenues à marquer (1-1). Mais le reste de la première mi-temps sera totalement dominé par la SAS Hannou, qui réalisera un festival de buts. Nadir (SAS Hannou), très en jambe hier soir, inscrit un but magnifique en solitaire pour le 7 à 1. Le CCA International se procure de belles occasions, mais ne parvient à les concrétiser. A la mi-temps, le score est de 14 à 2 pour la SAS Hannou.
La seconde période est plus équilibrée, puisque le CCA International se montre plus efficace devant les buts adverses. Cependant, la puissance offensive de la SAS Hannou est trop forte, et continue de sévir jusqu’à la fin de la rencontre. Score final 25-10 pour la SAS Hannou, qui conserve sa place de leader.
Match important pour les deux équipes, puisque l’équipe victorieuse de cette rencontre évitait la place de lanterne rouge du championnat.
Le début de rencontre est très équilibré, puisque l’ouverture du score intervient seulement à la 10ème minute. C’est le Crédit Agricole 1 qui prend les devants, et qui concrétise enfin plusieurs occasions nettes (comme la barre transversale de Julien Demaie sur une superbe demi-volée). Une minute plus tard, Renault parvient à égaliser sur un beau mouvement collectif. Au fil des minutes, le CA1 prendra la possession du ballon ainsi que l’avantage au score (7-3 à la mi-temps).
En seconde période, Benoit Marchand et Johan Infanti (CA1) sont en feu et mettent définitivement leur équipe à l’abri. Renault s’accroche une nouvelle fois, et son capitaine Mohamed Elouariachi clôturera même la marque à 2 minutes du terme. Score final : 14-8 pour le CA1, qui décroche son deuxième succès de la compétition et qui laisse Renault lanterne rouge du championnat.
Le choc de la soirée, entre Intersport qui est d’ores et déjà qualifié pour la phase finale, et l’OPAC qui veut assurer sa place dans le top 4.
Dès la première minute de jeu, le ton est donné avec l’ouverture du score de l’inévitable Julien Follet (OPAC) qui profite d’une erreur défensive d’Intersport (1-0). Intersport prend l’avantage une minute après, grâce à deux frappes lointaines de Baptiste Fleureau (2-1). Intersport creuse l’écart (4-1), pendant que son gardien réalise plusieurs arrêts décisifs face aux attaquants de l’OPAC.
Intersport semble se détacher mais l’OPAC fait preuve d’abnégation, et parvient à égaliser (5-5) à dix minutes de la fin de la première mi-temps. Les deux équipes proposent un jeu agréable et nous proposent des séquences ce jeu très intéressantes. A la mi-temps, Intersport mène 8 à 6.
Le début du second acte est totalement à l’avantage d’Intersport, qui prend une avance conséquente au score en quelques minutes (12-6). Comme à son habitude, l’OPAC reste dans son match et réduit l’écart peu à peu. Mais cela ne sera pas suffisant, puisque malgré une fin de match aboutie, l’OPAC s’incline 17 à 14. Intersport reste 2ème du championnat, tandis que l’OPAC recule à la 5ème place du classement à une journée de la fin du championnat.
La 11ème journée de la Teams Business aura lieu le lundi 9 avril !